The PESTOUR Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Leterme et le Standard au 7e ciel ?

Aller en bas

Leterme et le Standard au 7e ciel ? Empty Leterme et le Standard au 7e ciel ?

Message par Xavier Ven 18 Avr - 22:15

Je ne vais pas m'étendre sur une introduction du sujet, mais il s'agit d'un article de La Libre datant du 18-04-2008.



Leterme et le Standard au 7e "Ciel" ?

Julien Lepeer


Sur les ondes de "Ciel radio", notre Premier ministre s'est penché sur le possible sacre de ses favoris. Sans détour, il s'est attardé sur les raisons de ce lien.
La video de l'émission
Le "Club des Rouches" accueillait hier soir deux invités de marque pour évoquer le probable titre du Standard et le choc de dimanche entre les deux premiers du championnat. Yves Leterme, tout d'abord, qui n'a jamais caché son attachement au club liégeois. Et Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, venu faire part de l'effervescence qui règne dans la "Cité Ardente".

C'est d'ailleurs ce dernier qui a entamé les débats, louant la renommée internationale du Standard : "En fait, la population de Liège est en effervescence mais il s'agit aussi de la région liégeoise et même au-delà puisque le club compte de nombreux clubs de supporters en dehors de la région liégeoise. Je pense à l'Allemagne, aux Pays-Bas, à la Flandre, à la France. Le Standard a donc des supporters partout dans le monde qui se réjouissent de pouvoir enfin fêter un titre après 25 ans. Nous avons prévu un dispositif considérable et tous les policiers liégeois seront en alerte pour assurer que la fête se passe le mieux possible. Il faut pour cela dialoguer avec tous les partenaires et réfléchir à la séquence des événements. Et puis, nous avons donc prévu des dispositifs pour organiser dans les jours qui suivront une grande fête populaire pour ceux qui ne seront pas au stade. Cette fête populaire est demandée par tous."

Pour Yves Leterme, la participation au "Club des Rouches" était l'occasion d'expliquer plus en profondeur pourquoi il supporte le Standard : "Ce n'est pas rare, un Premier ministre qui aime le foot. On connaît l'attachement de Dehaene au Club de Bruges mais c'est vrai que de l'autre côté du pays, il y a plus de fans de Bruges. Cependant, on choisit en général ses idoles étant petit et en 1969, 1970 et 1971, le Standard a amoncelé les titres et bon, moi, j'ai été supporter depuis lors. Et je suis très fidèle dans tous les choix que je fais. Très fidèle et très têtu."

Quand on lui demande de désigner ses joueurs de prédilection, notre Premier ministre n'hésite pas à dégager proprement en touche : "Tous, même ceux qui sont entrés dans le noyau un peu plus tard. Il y a des joueurs très impressionnants : la défense, c'est la meilleure défense. Le milieu de terrain est très performant. Par exemple, l'éclosion de Dante. Je trouve que c'est un des meilleurs défenseurs gauche ou central de notre pays mais pas seulement. Il y a aussi le flegme d'Onyewu naturellement..."

Fan inconditionnel des Rouches, Yves Leterme n'avait pas pu se rendre à Gand pour la demi-finale perdue 4 à 0 par les Liégeois cette semaine, "et j'en suis un peu heureux (rires). J'étais au Palais royal, pour la réception du Président hongrois mais plusieurs de mes collègues me tenaient au courant. Je recevais 3-4 SMS par but et le président hongrois et le Roi ont certainement dû remarquer que je passais une très mauvaise soirée. (rires)."

Pour ce qui est du match au sommet de dimanche entre le Standard et Anderlecht, nul doute que notre Premier ministre ne le ratera pour rien au monde : "Je devais me rendre une dernière fois à l'hôpital mais j'ai réussi à n'y aller que lundi. Je crois que si le Standard est champion, on va commencer par boire quelques "pintjes". Enfin d'abord il y aura les moments de joie dans la tribune et le tour d'honneur, etc. Mais je trouve que ça porte toujours un peu malheur de déjà s'imaginer la fête. Il faudra avant tout prendre un point contre Anderlecht." Nul doute qu'Yves Leterme n'est pas le seul à attendre dimanche avec impatience.



VIDEO de l'émission
Xavier
Xavier
Admin
Admin

Nombre de messages : 691
Age : 33
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser